Johan MICHOUX

Johan MICHOUX

Nous poursuivons nos portraits d'arbitres avec Johan MICHOUX, arbitre de Ligue 1 (DH), membre de la CRA et responsable des désignations des jeunes arbitres de Ligue, fidèle unafiste.

UNAF : Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Johan Michoux j’ai 38 ans et je suis chef d’entreprise dans le bâtiment.

UNAF : Quel est ou a été ton parcours en tant qu'arbitre ?

J’ai commencé l’arbitrage en 1992 puis j’ai gravi quelques échelons pour atteindre en 2012 la catégorie L1 (DH). Je suis actuellement toujours dans cette catégorie.

UNAF : Et ton parcours en tant que dirigeant de l'arbitrage ?

Depuis 2000 je suis à la CDA du cher ou je suis actuellement référent technique. Je suis également en CRA depuis 2010 ou je m’occupe des désignations des jeunes arbitres de Ligue.

UNAF : Et au niveau de l'UNAF ?

Je suis adhérent depuis 1992, je suis rentré au bureau du cher  en 1993 pour m’occuper des jeunes jusqu’en 2000 en parallèle, j’étais au comité directeur de l’Unaf centre ou je m’occupais également des jeunes. En 2000 j’ai été élu au CD du district en tant que représentant des arbitres jusqu’en 2004. Après par manque de temps suite aux enfants et a mon entreprise, j’ai stoppé mes fonctions à l’UNAF mais je suis resté membre.

UNAF : Qu'est-ce que l'UNAF pour toi ?

L’UNAF doit être synonyme d’amitié et de rencontre. Sans oublié la partie protection et représentativité auprès de nos instances.

UNAF : Et demain ?

Personnellement j’aimerai m’investir auprès de l’UNAF, peut être après ma retraite sportive.

UNAF : Si tu avais un message à faire passer ?

Il est sur que pour être entendus et défendus nous devrons être de plus en plus nombreux…………..